Quantcast
Channel: Beauté – Atelier Doré
Viewing all articles
Browse latest Browse all 252

Stranger Things

$
0
0

J’ai découvert les ingrédients exotiques dans les produits de beauté à l’époque où ma sœur m’a convaincue de la laisser exfolier mon visage avec ce que j’ai découvert plus tard être des cocons de vers à soie et des excréments d’escargots. Ouais, j’étais choquée, révulsée, mais un peu curieuse. Quels autres ingrédients étranges existaient dans le domaine de la beauté ?? J’essaie de me tenir au courant de ce que contiennent les produits que j’applique sur mon visage et mon corps, et plus je m’y intéressais, plus je découvrais qu’il y a des ingrédients peu communs qui à tout le moins, prêtent à sourire.

J’ai rassemblé quelques uns de ces produits pas ordinaires et j’ai tenté de décortiquer le tout : quels sont ces ingrédients, et marchent-ils vraiment ?

Produit: Refining Facial Polisher d’Omorovicza
Ingrédient bizarre: Algue Micro Marine

Sérieusement, est-ce vous avez même une petite idée de ce qu’est l’algue micro marine ? Ca sonne comme la chute d’une blague dans Portlandia, genre « oh j’utilise que des algues micro marines pour nettoyer mon visage … »
Sur le site internet d’ Omorovicza, ils disent que l’ingrédient « améliore l’état des fibroblastes en éliminant les protéines oxydées », ce qui ne me dit rien dans la mesure où je ne comprends pas un traitre mot dans cette phrase. Mais ça a l’air important et c’est ce qui compte, et en plus j’ai lu quelque part que les algues et autres plantes marines sont hydratantes, détoxifiantes et gavées de vitamines, de minéraux et antioxydants. Donc j’ai tenté.

Sa couleur verte foncée et sa texture de pierre ponce exfoliante sont curieuses – elle chauffe légèrement à l’utilisation, mais peut-être que c’est simplement le taux d’adrénaline qui grimpe à l’utilisation d’un produit très au-dessus de mes moyens, et ça sent spa, ce qui est toujours positif.

Ma peau en est sortie propre, rafraichie et douce, et donc, malgré mon ignorance complète de l’algue, je valide. Mais si ça ne vous parle pas, allez vous acheter un paquet chips d’algues à l’épicerie du coin ?

Produit: Gommage Peau Lumineuse au Curcuma et Hibiscus Bio de Cultivar
Ingrédient bizarre: Curcuma (je vous fais cadeau de l’hibiscus pour cette fois)

Le curcuma, c’est un peu le cousin pauvre du chou kale. Ca a eu un bref succès dans les milieux santé, mais c’est à peu près aussi facile à utiliser qu’à épeler (on met des K ou des C ?). Le curcuma est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité fantastique à tâcher tout ce que ça touche, ce qui n’est pas fabuleux sur un plan de travail blanc. Il y a tout un tas d’autres propriétés rebutantes qu’on ne mentionnera pas ici – mais au nom de la santé et du bien-être, j’ai tenté.

Mélangé avec un peu d’eau, la poudre jaune se transforme en une pâte verdâtre qui vous donne l’odeur de ce que vous allez servir au diner. Mais il marche et de façon surprenante, il ne tâche ni votre visage, ni votre lavabo. Et promis, la salle-de-bains dans laquelle j’ai fait le test est TRES bien éclairée (merci, Studio Doré) – mais ma peau était lumineuse et propre après utilisation ! Un peu comme la petite sœur fatigante, peut-être que le curcuma n’est pas si mal après tout.

Produit: Crème Egyptian Magic Tous Usages
Ingrédient bizarre: Pollen et Gelée Royale

Ceci n’est pas une blague – et pour être honnête, c’est assez fabuleux. J’adore tout ce qui est 1) bon marché 2) tous usages 3) contenant le mot « magique » en étant sérieux. Je vois passer des photos chics de smoothies au pollen sur Instagram tellement souvent que j’ai l’impression d’en avoir bu plein (alors que non), et je n’ai franchement aucune idée des effets de la gelée royale (allez faire un tour sur Google – c’est une sécrétion d’abeilles). Les ingrédients + la texture épaisse de la crème ne sont pas très engageants, mais le packaging ressemble vaguement à un jeu de tarot divinatoire, ce qui rattrape tout. Je vous ai dit que c’est tous usages et magique ? Ticket gagnant, pour de vrai.

Conclusion : quand on parle de produits de beauté, plus c’est bizarre, mieux c’est à mon humble et ignorante opinion. Si c’est vert ou cher, ça marche probablement, et encore plus si ça sent mauvais.

Et vous ? Quel est l’ingrédient le plus bizarre que vous ayez utilisé sur votre visage ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 252

Trending Articles