Quantcast
Channel: Beauté – Atelier Doré
Viewing all articles
Browse latest Browse all 252

Beauty Takes Flight

$
0
0

J’ai fait mon premier vrai voyage à seize ans, et il y avait un vol de neuf heures. J’ai dit à ma mère que j’avais besoin d’une “tenue d’avion” pour l’occasion. Vous voyez l’idée, une tenue chic, confortable et surtout, qui donne l’impression que j’ai dix ans de plus et que je ne suis pas du tout stressée par ce voyage parce que je fais ça tout le temps.

Je ne vais pas vous dévoiler ma “tenue d’avion confortable de femme mûre de la jet-set”. Bon, d’accord, je vais vous le dire parce que je ne connais pas vraiment la honte…

C’était un jogging beige en tissu éponge. C’était même un jogging Juicy. Oui, comme Paris Hilton (frissons). MAIS il n’y avait pas marqué “JUICY” en paillettes sur les fesses donc je crois qu’il me reste encore un tout petit peu de dignité.

Mon personnage de voyage et d’avion a beaucoup, beaucoup changé depuis. Disons simplement que je comprends un peu trop bien le moment où Kristen Wiig commence à… se tortiller un peu trop… dans Mes Meilleures Amies.

Depuis, j’ai trouvé mon rythme en avion : un verre de vin blanc, un plateau de fromages et au moins un film que j’ai trop honte de voir n’importe où ailleurs que coincée à côté de parfaits étrangers qui ne sauront jamais mon nom. (Je trouve ça très cathartique de pleurer à côté d’étrangers dans l’avion. Je vous le recommande vraiment. Vous vous rendrez vite compte que la majorité de l’humanité est bienveillante et vous ignore complètement.)

Mais ce qui reste un mystère complet pour moi, c’est ma routine beauté dans l’avion.

A chaque fois que je monte dans un avion, je regarde les hôtesses de l’air, avec leur visage frais, leurs yeux vifs et leurs lèvres aux contours parfaitement dessinés et je hurle en moi-même “P@$%@$#% de m@$#%, comment est-ce tu arrives à avoir l’air d’une princesse Disney !?!?”

Parce que dès que je monte dans un avion, je mets ma ceinture, et pas seulement pour me protéger physiquement mais aussi pour me préparer à l’idée qu’en une heure, mon corps se sera transformé en une chose qui ressemble à un troll qui se serait laissé aller.

J’ai fini par décider d’apprendre les secrets de la perfection des hôtesses de l’air. J’ai appelé quelques hôtesses de l’air et je les ai suppliées (ok, j’ai écrit un mail) pour leur demander… comment diable fais-tu pour rester si belle ?!

__________

Le dilemne de la brûme

Grâce à la routine beauté coréenne en multiples étapes, “essence” fait désormais partie de notre vocabulaire beauté quotidien. Et pour celles qui ne connaissent pas, une essence ressemble à un sérum mais en version plus légère (elle vient dans un brumisateur) et peut être utilisée comme un tonique pour plus d’hydratation (mais il faut la tapoter pour la faire pénétrer avec des mouvements très légers, comme pour emmailloter le Christ, et si vous ne la tapotez pas de ce mouvement très léger, pourquoi diable est-ce que vous gaspillez votre argent en achetant de l’essence ?!?!).

Bon, revenons-en à l’hydratation. Aujourd’hui, les femmes veulent apparemment boire, se baigner, utiliser des brumes, avaler, ou dormir dans n’importe quel produit qui prétend vouloir hydrater leur peau quasiment jusqu’à ce qu’elle soit fripée comme vos doigts dans l’eau.
(Sérieusement, on ne parle que de ça dans les réunions beauté en ce moment. Il faut hydrater sa peau.)

Et comme l’essence hydrate, beaucoup de femmes se sont vu dire par une célébrité ou une blogueuse mode de s’asperger le visage d’essence ou de brume pendant un vol. En gros, de créer une forêt tropicale écologique au 12A pendant tout le vol avec la quantité de brume que vous utilisez.

Quand j’ai posé à mon choeur grec d’hôtesses de l’air la question des brumisateurs, la moitié m’ont répondu qu’elles ne savaient pas ce qu’était une essence, l’autre moitié m’a dit bof. Une en particulier m’a répondu, et je la cite : “Il y a beaucoup de raisons qui expliquent que vous n’ayez jamais vu d’hôtesse de l’air avec un brumisateur. Ce n’est tout simplement pas nécessaire. Il faut juste boire de l’eau. Beaucoup d’eau.”

Au-delà de l’eau, buvez tout ce thé

J’aime porter une grenouillère dans l’avion (ok, une “combinaison” comme on dit pour les adultes en ce moment). Ou bien n’importe quel vêtement sans ceinture dans ce style. Pourquoi ? Parce que si je décide de respirer une miette de cracker, mon estomac décide de s’élargir jusqu’à prendre environ dix fois son volume normal pour digérer cette miette de cracker.

Et si je décide de manger tout le cracker, et bien je peux abandonner tout espoir d’une position assise confortable qui n’implique pas d’avoir la tête entre les genoux.

Donc, comment font les hôtesses de l’air pour arpenter gaiement les allées dans ces petites robes cocktail bleu marine ?

Le thé à la menthe poivrée.

Elles boivent toutes du thé à la menthe poivrée pour faciliter la digestion.

Et apparemment, elles arrivent à reconnaître les voyageurs expérimentés quand ils se contentent de demander de l’eau chaude et sortent leur propre sachet de thé à la menthe poivrée.

Et moi, Veronica McCarthy, je jure solennellement de ne jamais plus me moquer de ces amis voyageurs qui emportent leurs propres sachets de thé dans l’avion. Ils sont plus intelligents, plus sages, et ont une digestion plus facile que vous.

Et ils peuvent aussi manger confortablement des crackers. Ne vous moquez pas d’eux. Chantez les louanges de leur ingéniosité et de leur détermination à manger confortablement des crackers sans douleurs.

Baignez vous dans la crème pour les mains

J’ai tendance à éviter les toilettes d’avion comme la peste. Principalement parce que je pense que la prochaine épidémie de peste bubonique trouvera son origine dans des toilettes d’avion.

Et les gens qui construisent ces toilettes d’avion sont tout à fait d’accord avec moi. Je le sais parce que j’ai appris que les savons de ces toilettes sont plus violents que du Clorox et éliminent toute hydratation (et tous les germes aussi) de vos mains.

Donc, même si vous avez créé une forêt tropicale en 12A en pulvérisant toute votre bouteille d’essence, vous pouvez commencer par vous excuser auprès de tous les passagers qui vous entourent. Vous faites partie du problème. Et ensuite, soyez sympa avec vous-même et étalez-vous une bonne vieille crème bien grasse sur les mains. Ça marchera beaucoup mieux que toutes les forêts tropicales d’essence, et toutes les hôtesses de l’air que j’ai interrogées m’ont affirmé que leur crème pour les mains était le produit qu’elles utilisaient le plus en vol.

Pensez à la contention !

Bon. Bien. Honnêtement, ça fait longtemps que je suis fan de la contention. Je porte même des chaussettes de contention au bureau si je sais que je vais être assise toute la journée.

Les chaussettes de contention font plus que la petite différence minime que vous imaginez parce que vous pensez qu’il y aura une différence énorme parce que vous avez besoin de prendre soin de vous en permanence sous peine de vous friper comme un raisin. (Vous vous souvenez de la bonne époque, avant que tout le monde parle du fait de prendre soin de soi, et vous vous contentiez de manger une pomme pour manger une pomme ? Soupir. Ça me manque… Mais je m’éloigne du sujet…)

C’est le jour et la nuit avec ou sans les chaussettes (ou les collants) de contention. Grâce à elles, le sang circule mieux et mon cerveau est tout simplement plus vif. Je bâille beaucoup moins, je suis moins endormie, plus concentrée, et globalement une meilleure compagne de voyage.

Et si ça, ce sont les effets secondaires quand je porte des chaussettes de contention pour être assise toute la journée au 5e étage sans ascenseur, qu’est-ce que ça peut bien être à 1 km au-dessus du sol ? (Honnêtement, je n’ai aucune idée de l’altitude à laquelle ça se passe. Je suis connue pour ne jamais rien mesurer et tous les meubles de mon appartement ont un problème d’environ cinq centimètres, j’explique à mon copain que “c’est pour ça qu’il m’aime”.)

Tout ça pour dire que les uniformes de toutes les hôtesses de l’air que vous voyez ont aussi des collants de contention. Achetez-en, je ne vole plus jamais sans.

Ils ont des médicaments !

Ok, des médicaments sans ordonnance mais quand même !! Je ne savais pas ! Donc si vous souffrez d’indigestion, de problèmes de sinus, d’oeil sec, vous n’avez pas besoin de passer tout le vol à maudire l’idée du voyage aérien et des conséquences sur votre corps. Ils ont des choses qui peuvent vous aider !

Et maintenant, à vous, je meurs d’envie de connaître vos astuces beauté pour l’avion !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 252

Trending Articles