J’ai presque toujours eu une frange.
J’ai brièvement tenté le look sans-frange, mais avec mes cheveux fins et sans volume, j’avais l’air d’une triste dame de l’époque victorienne avec ma raie au milieu un peu sévère. Je suis donc rapidement retournée à la frange et ne l’ai pas quittée depuis.
Malgré tout, la frange, ça peut être un problème. Ça colle au front quand il fait trop chaud, ça frisotte de manière hyper moche au moindre petit épisode humide (c’est-à-dire tout le temps sur la côte est), bref ça peut vite tourner au cauchemar et vous donner un petit air échevelé. Quand je vais danser, je ne sais jamais comment ça va se terminer : est-ce que j’aurai l’air d’avoir échappé à une averse ou est-ce que je m’en sortirai en tamponnant mon front avec des serviettes en papier entre deux déhanchements sur Rihanna ?
Le pire étant la vitesse à laquelle ça pousse : un petit rafraîchissement s’impose régulièrement pour éviter de ressembler à Bo Obama : vous voyez, ce petit clin d’œil pas hyper charmant parce qu’on a une mèche dans les yeux ? Sur le Premier Chien des Etats-Unis, c’est mignon. Sur moi, manifestement beaucoup moins.
Je suis un peu flemmarde quand il s’agit de couper ma frange : déjà, je suis nulle comme coiffeuse, et en plus, je n’arrive jamais à trouver un coiffeur qui accepte de me la couper pour un prix raisonnable et à l’improviste. Soyons réaliste, personne n’a envie de prendre rendez-vous chez le coiffeur juste pour se faire couper la frange… c’est bien trop protocolaire pour quelque chose qui prendra 10 minutes.
Pourtant, la frange présente quelques avantages : elle donne à 99 % des femmes un petit coup de jeune (statistique que je viens d’inventer) et à la plus basique des queues de cheval un côté glam. Enfin et surtout, je ne m’imagine plus sans elle. Anna Wintour porte la sienne depuis, quoi, 50 ans ? Je ne sais pas si je garderai la mienne aussi longtemps, mais pour l’instant, ça me va très bien… malgré ces petits inconvénients.
Et vous ? Vous avez déjà tenté la frange ? Vous avez quelques astuces magiques à partager pour qu’elle reste propre et fraîche plus longtemps ?
By Anne-Sophie, intern at the Studio
