Le matin: Je suis adepte du nettoyage, mais pas des nettoyants. Alors j’utilise ce qui me semble le plus efficace pour ma peau. Parfois, c’est la gelée Glossier Milky Jelly, parfois le nettoyant Clearasil Acne Marks Wash ou alors juste une eau micellaire Bioderma. J’applique la lotion tonique Biologique Recherche P50 matin et soir, ça fait vraiment toute la différence et l’investissement en vaut la peine.
En ce moment, j’adore les sérums et crèmes hydratantes de chez Skinceuticals et j’applique l’écran solaire Glossier tous les jours. J’ai aussi découvert le Nuface Mini, un appareil à micro-impulsions à utiliser chez soi qui stimule la peau. Pour les cheveux, j’utilise les produits de chez The Ouai : le shampoing volumateur et l’après-shampoing, le spray ondulant, l’huile de rose, le shampoing sec… mes produits de prédilection pour avoir une ondulation naturelle.
Pendant la journée: L’hiver, j’ai toujours sur moi le spray d’eau thermale Avène et le baume Glossier Balm Dot Calm. J’ai aussi ma trousse à maquillage, un mélange de produits qu’on trouve en grande surface et de produits de marque. J’adore l’anticernes Maybelline Instant Age Rewind Eraser Dark Circle appliqué sous les yeux, et l’anticernes Nars Radiant Creamy Concealer sur le reste du visage. J’utilise aussi le mascara Maybelline Spider Lash, le bronzeur et le soin illuminant Benefit.
Le soir: Je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma, avant de me laver le visage avec un nettoyant doux ou le produit moussant à l’acide glycolique Mario Badescu. Ensuite, j’enchaîne avec la lotion tonique P50 et je termine par le même sérum et la même crème hydratante que le matin. Quand j’ai le temps, je me fais un masque Biologique Recherche Masque Vivant. Si ma peau a besoin d’un peu plus d’hydratation, Valmont Prime Renewing Pack est idéal à laisser poser toute la nuit pour se réveiller avec la peau éclatante. Pour les petites irritations, je ne jure que par le Eradikate de Kate Somerville.
Est-ce qu’on peut afficher un style aussi naturellement cool qu’Alyssa ? Je ne crois pas. C’est une source d’inspiration… et de saine jalousie, ici au Studio.