Quantcast
Channel: Beauté – Atelier Doré
Viewing all articles
Browse latest Browse all 252

Traveling Beauty

$
0
0

Voyager, pour moi, ça a toujours été une histoire de beauté. La beauté des nouveaux paysages, des nouvelles rencontres, des nouvelles saveurs. J’ai besoin d’une histoire, d’une trame, de quelque chose à rapporter en plus des souvenirs. Je fais en général très peu de shopping quand je voyage… ce qui m’intéresse, c’est ce qui se passe à l’intérieur, les nouveaux points de vue, les nouvelles certitudes, cette seconde qui fait qu’on ne sera plus jamais tout à fait pareil.

C’est pour ça que je choisis toujours avec attention mes destinations et mes compagnons de voyage, que ce soit quand je pars pour le boulot ou les vacances. Quand Shiseido, la marque de cosmétiques japonaise qui fête ses 140 ans m’a invitée à aller au Japon, j’ai été super emballée. Et quand j’ai étudié notre itinéraire, j’ai été littéralement transportée.

Pas d’hélicos, de montgolfières ou de jets… A la place, un périple dans les profondeurs du Japon soigneusement pensé. Un voyage tout en style et en confort évidemment, car Shiseido sait prendre soin de ses invités.

Mais avec une vraie préoccupation pour le sens de cette aventure.

J’ai dit oui.

On a tous entendu parler du Japon. C’est loin, différent, inspirant. Les gens sont charmants, il y a toujours quelque chose qui capte le regard, tout est nouveau. Moi, je n’étais allée qu’à Tokyo, et donc loin d’avoir tout vu. C’est pour ça que j’ai été super contente quand on est montés à bord du train en direction de la côte.

C’est là que j’ai découvert une nouvelle facette de la beauté du Japon. La mer, les montagnes, la nature !

A Amanemu, j’ai pu faire l’expérience du bain dans les sources chaudes, je crois que je n’ai pas encore compris comment ça marche, mais voilà comment ça s’est passé… La première fois que je suis entrée dans l’eau, c’est comme si la moitié du stress que je portais sur mes épaules s’était envolé. J’ai vraiment ressenti une légèreté de l’être… je n’avais pas senti ça depuis des années. Je suis devenue accro, j’aurais pu passer mes soirées dans les sources.

Ces bains, c’est un rite ancestral au Japon. Les gestes, le déroulé sont précis. L’idée c’est de se purifier, en harmonie avec la nature. Nous, on a certainement tout fait à l’envers, mais on en a quand même ressenti les bienfaits.

Bain après bain, le stress s’envolait… puis les effets se sont faits de plus en plus subtils, ce qui je crois signifiait qu’il n’y avait plus de stress à soulager. C’est fou, non ?

Je crois que c’était le moment idéal pour découvrir Future Solution LX, la nouvelle ligne de produits régénérants et anti-âge de Shiseido. J’ai eu droit à un soin du visage Yutaka, qui vient compléter la gamme Future Solution XL. Ce soin est une expérience qui sollicite tous les sens, pensée pour booster les effets bénéfiques du produit, à base d’une plante régénérante, l’enmei, connue pour ses bienfaits sur la santé et ses vertus curatives. Il existe d’ailleurs une ancienne légende japonaise qui dit qu’un moine bouddhiste, Kobo Daishi, en donnant cette plante à un voyageur malade, lui a permis de guérir.

Shiseido a recueilli cette plante sur les pentes du mont Koya, qui y pousse encore aujourd’hui, pour en cultiver l’extrait de la meilleure qualité dans ses labos, puis la marque l’a associée à quelques-uns de ses ingrédients les plus fabuleux pour créer SkingenecellEnmei – un élément anti-âge que l’on retrouve dans la gamme Future Solution LX. Le juste équilibre entre science et nature !

Ce soin rituel s’inspire aussi de la précision et de la pleine conscience des gestes que l’on observe au Japon. J’ai un peu honte de l’avouer mais entre les sources chaudes, la beauté des paysages et la magie des mains qui massaient mon visage, je me suis tellement détendue que… je me suis profondément endormie.

Yoko Kanou, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi, a bien ri en voyant mon visage surpris, à la fin du soin. « J’espère que je n’ai pas trop ronflé », ai-je glissé en Occidentale bien élevée. Là, elle a encore plus rigolé et m’a invitée à regarder le miroir.

J’avais une peau zéro défaut. Bien évidemment, une princesse pareille n’aurait jamais ronflé. (Ah oui, au fait, un petit conseil exceptionnel : le soin Yutaka et d’autres services accompagnant la gamme Future Solution LX seront bientôt disponibles dans la boutique Shiseido près de chez vous, donc n’hésitez pas à vous renseigner. Oui, les produits sont exceptionnels, mais le soin qui va avec change vraiment tout.)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 252

Trending Articles